Coronavirus - clarification de l’utilisation de l’oldtimer

Mise à jour 26.04.2020

Nous vous demandons de lire attentivement ce communiqué.

Juste après l’annonce de l’extension des mesures prévues à partir du 19.04.2020, nous avons, en tant que fédération, directement soumis une proposition équilibrée à la TASKFORCE GEES (Groupe d’experts en charge de la stratégie de sortie (exit stratégie)) et au Conseil national de sécurité, afin de pouvoir profiter, à nouveau, de notre oldtimer à partir de 04.05.2020.

Notre proposition, largement argumentée, était fondée sur trois piliers principaux, à savoir :

- Utilisation du oldtimer dans la sphère privée autorisée à partir du 04.05.2020, plus précisément pour faire une petite balade avec une personne vivant sous le même toit ;

- Activités de club autorisées à un stade ultérieur, car celles-ci sont généralement liées à la présence de plusieurs personnes et au secteur Horeca.

- Rassemblements de masse tels que Fly Inn, bourses, ... à assimiler aux décisions prises par le Conseil national de sécurité.

La longue conférence de presse de vendredi dernier a montré que le Conseil national de sécurité donnait la priorité au redémarrage progressif de l’économie et qu’il y aurait une extension d’un certain nombre d’activités sportives. Il n’est actuellement pas question d’assouplir l’utilisation de notre oldtimer dans la sphère privée, ce qui veut dire que les mesures relatives à son utilisation, telles qu’annoncées dans notre communiqué du 01.04.2020, continueront à être d’application.

... Lire la suite sur la Home Page de la FBVA via ce lien


Imprimer   E-mail