Assistez à la fabrication de la Ferrari SF90 Stradale

La SF90 Stradale présentée en mai dernier par le constructeur au cheval cabré, se dévoile aujourd'hui dans ses moindres détails à travers une vidéo montrant les différentes étapes de sa fabrication.

Premier véhicule hybride rechargeable de série du constructeur italien, la SF90 Stradale est aussi son modèle le plus puissant grâce au bloc V8 4.0 litres turbo de 780 ch et 800 Nm et aux trois moteurs électriques qui l'équipent, et garantissent à son conducteur une cavalerie de 1 000 ch sous la pédale de droite.

Associée à une aérodynamique procurant 390 kg d'appuis à la vitesse de 250 km/h, à la gestion indépendante du couple fourni aux deux roues avant (via le système RAC-e et les deux moteurs électriques installés sur son essieu), ainsi qu'à quatre modes de gestion de son groupe propulseur (eDrive, Hybride, Performances et « Qualify »), la SF90 Stradale propose des performances de premier ordre en toutes circonstances, file à 340 km/h en vitesse de pointe et est en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2.5 secondes (6.7 secondes pour le 0 à 200 km/h).

Comment est fabriqué et assemblé le modèle de série le plus rapide commercialisé à ce jour par le constructeur de Maranello ? C'est ce que cette vidéo vous propose de découvrir en dix petites minutes.

Voir la vidéo et la suite sur Motorlegend


Imprimer   E-mail