Litchfield Motors booste les performances de l'Alpine A110

Si vous êtes l'un des heureux propriétaires de la nouvelle Alpine A110, vous avez désormais la possibilité d'en modifier les performances grâce au préparateur britannique Litchfield Motors.

Ce dernier a en effet travaillé sur l'électronique embarquée dans le coupé sportif tricolore, et son pack « Stage 1 » (« 1ère étape ») permettra au bloc 4 cylindres 1.8 litre de la berlinette de développer quelque 300 ch et 404 Nm de couple, soit 48 ch et 84 Nm de plus que le modèle de série.

Le poids plume de Dieppe qui n'excède pas 1 080 kg, produisait déjà des performances de premier ordre avec un 0 à 100 km/h abattu en 4.8 secondes et une vitesse de pointe fixée électroniquement à 250 km/h, mais avec ce pack Stage 1 lui garantissant un rapport poids/puissance optimisé et une meilleure réponse à l'accélération, celles-ci devraient encore être bonifiées.

Et si cela ne suffisait pas, sachez que les Britanniques de Litchfield Motors ne vont pas s'arrêter en si bon chemin, puisqu'un pack Stage 2 est actuellement en préparation. Celui-ci comprendra notamment une nouvelle ligne d'échappement, et offrira pas moins de 320 ch sous la pédale de droite.

En attendant l'arrivée de cette dernière préparation, le pack Stage 1 de Litchfield est quant à lui dès à présent disponible au prix de 1 194 £ TTC (1 325 €).

Crédit photo : Litchfield Motors

Voir plus via ce lien

Voir Motor Legend via ce lien